Pour mener à bien le référencement de son site web, il est essentiel d’avoir recours au netlinking. Il s’agit en effet d’un élément très important dans le milieu du SEO ou Search Engine Optimization. Afin de se faciliter la tâche lors de l’achat de liens, on peut se tourner vers les plateformes de netlinking. Il ne faut cependant pas opter pour n’importe laquelle. Et pourtant, le choix de la meilleure constitue souvent un vrai casse-tête pour beaucoup. Pour aider les particuliers ou entreprises dans le besoin, voici justement les différents critères à prendre en compte pour faire le bon choix.
Les thématiques
Le principal objectif du seo netlinking est bien sûr d’améliorer le référencement de tout site web. Cela signifie que lorsqu’on choisit une plateforme de netlinking, il faut s’assurer que les backlinks qu’on y achète se trouvent sur des sites internet ayant les mêmes thématiques que le sien. Effectivement, cela est plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche comme Google. On pourra alors gagner une meilleure position sur ce dernier.
Les nouveaux sites
En matière de Seo Netlinking, plus il y a de sites ayant un lien qui pointe vers le sien, mieux c’est. Lorsqu’on lance une campagne de netlinking, il est donc essentiel de s’assurer qu’on est présent sur de nombreux sites à la fois. L’idéal est ainsi d’opter pour une plateforme de netlinking qui renouvelle régulièrement les sites inscrits pour qu’on puisse être sur un nombre toujours plus élevé de sites.
La présence d’un expert SEO
Au moment du choix de la plateforme en question, il est également crucial de vérifier la présence d’un expert SEO. Le lancement d’une campagne sur ce type de plateforme peut en effet sembler simple en théorie. Il est cependant loin d’être aussi facile dans la pratique. Il se peut de ce fait qu’on ait besoin d’être accompagné par un expert pour éviter les éventuelles mauvaises surprises.
Les tarifs
Dans cette quête, il ne faut d’ailleurs pas oublier de considérer les tarifs. Dans la plupart des cas, les différentes plateformes de netlinking prélèvent une commission sur les achats de liens. Pour qu’elles puissent offrir une somme suffisante aux annonceurs, elles ont tendance à augmenter le prix pour les individus achetant des liens. Les commissions étant très variables, il faudra alors faire attention aux tarifs. Il est quand même conseillé de comparer les services inclus.
Le délai de publication
Quand on lance une campagne de netlinking, il est évident qu’on s’attend à voir d’excellents résultats dans les plus brefs délais. Lors de la sélection de la meilleure plateforme de netlinking, il est donc aussi important de prendre en compte le délai de publication. Bien sûr, il doit être raisonnable autant que possible. On ne va tout de même pas attendre 2 mois ou plus avant que le lien qu’on vient d’acheter apparaisse sur le site concerné.
La présence d’un outil de programmation des liens
Pour un site web qui n’est pas encore très connu, si plusieurs sites intègrent un lien qui pointe vers celui-ci d’un coup, Google va trouver cela suspect, et pourrait le bloquer. Afin d’éviter ce genre de désagrément, il est ainsi recommandé de choisir une plateforme de netlinking proposant un outil de programmation des liens pour qu’on puisse étaler les moments de publication des liens et éviter les pénalités de Google.
La présence d’un outil de suivi
Avant de se tourner vers telle ou telle plateforme de netlinking, il est enfin important de s’assurer qu’elle propose un outil de suivi permettant de garder un œil sur l’efficacité de sa campagne. L’idéal est qu’on ait la possibilité d’accéder aux statistiques des différents sites distants.